Voir tous les projets

Actualités

  • Concours "14 Fermes d'Avenir"

    Fermes d'Avenir lance la 3ème édition de son grand concours national !

    Il récompense les projets agricoles audacieux, innovants et réalistes ! 14 Lauréats (1 par région française) se verront remettre une dotation de 5 000€ pour financer leurs projets ! Blue Bees fera partie du jury de sélection aux côtés d'experts de l'agroécologie et de mécènes. 

    Candidatez avant le 31 décembre minuit !  

     

  • Concours Arbres d'Avenir

    Acteurs de la transition agroforestière, à vos candidatures !

    La 2ème édition du Concours Arbres d'Avenir est lancée. 22 lauréats auront la chance d'être récompensés à la hauteur de leurs besoin de financement pour leur projet de plantation d'arbres. Cerise sur le gâteau, 3 lauréats seront mis en avant sur Blue Bees !

    Cliquez ici pour candidater jusqu'au 29 octobre.

  • Les Trophées UP - Alternatives Economiques !

    Vous avez un projet à fort impact social et environnemental ? Vous êtes entrepreneur ou étudiant ?

    Participez à la première édition des Trophées UP - Alternatives Economiques, organisée par ces deux magazines spécialistes de l'économie sociale et solidaire. A la clef, un dispositif de communication, des aides financières et des formations.

    Pour en savoir plus et déposer sa candidature, c'est ici !

  • Pétition Fermes d'Avenir

    10 propositions pour une transition agricole. 

    Après un an de recherches, l'association Fermes d'Avenir publie un plaidoyer de 150 pages pour chiffrer les "externalités négatives" de l'agriculture chimique qui domine nos campagnes.
    Ce plaidoyer a permis d'identifier 10 propositions de lois qui permettraient de changer radicalement, et rapidement, nos modèles de productions. Pour en avoir plus et accéder à la pétition, c'est ici !

  • Solidarité en lettres capitales !

    Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours voulu être agriculteur. En une nuit mon rêve s'est écroulé. Par vos coups de main, votre présence, vos marques de sympathie et votre soutien financier , vous m'avez permis de me relever et de continuer à y croire. Le troupeau est aujourd'hui reconstitué et la ferme fonctionne à nouveau. Vous avez écrit en lettres capitales le mot SOLIDARITÉ. Pour tout cela, je vous en suis très reconnaissant".

    Anthony, La Ferme de Campaville

    En moins d’un mois, la solidarité a permis de remettre sur pied la ferme d'Anthony.

Des centaines de projets financés avec succès !

La carte des projets
3 021 532 €
70% Complete
collectés grâce à vous !




Vous avez un projet pour une agriculture d'avenir ?