Ambre des Dunes, le cru 2021

San Giulianu (20) Hélisée

Faites entrer la Corse dans vos rituels du quotidien dédiés à la beauté de la peau et au bien-être de l'esprit...



Hélisée, une histoire de famille

Je m'appelle Orélie Grimaldi, je suis Corse.
Après la disparition de mon père en janvier 2016, je décide de remettre en valeur la propriété familiale héritée de mon Grand-père et de ma Grand-mère. L'ancienne gare d'Alistro ainsi que 10 hectares de terre au bord de la mer sur la Plaine Orientale, au sud de Bastia.

Acte d'amour et devoir de mémoire, après un an de préparation je plante mes 500 premiers plans d'Immortelles.

 

 

Depuis 2016, que de chemin parcouru !

Lors de mon installation, je finance tout. Je suis alors soutenue par ma mère, ma sœur, mon compagnon et mon ami Marius, agriculteur depuis 50 ans sur la plaine orientale.

Ce premier test est un succès, je passe en biologique en 2018 et je plante mon premier hectare. 12 000 plans plantés à la main et au cordeau. 

Durant 6 mois je bine, je débroussaille, je nettoie, je surveille, je prépare la suite.

 

 

Juin 2019. Les 500 premiers plants sont matures,  je récolte pour la première fois la fleur tant attendue. (une semaine de cueillette aux ciseaux avec ma mère, 6h par jour). Nous récoltons 10kg de fleurs. Je lance alors la macération.

Là encore nous décidons de sublimer le travail en choisissant des huiles de macération haut de gamme, évidemment biologiques et sourcées par de grands professionnels. Nous démarrons la première variation d'Ambre des Dunes à la Cire de Jojoba et à l'huile de noyaux d'abricot.

La qualité du produit est inespérée et le parfum est absolument merveilleux. Le pari est gagné. Sur 230 bouteilles produites, nous en vendons 200 en 7 mois.

 

Ambre des Dunes, la beauté et le bien-être au cœur de notre maquis.

Issue d'une lente macération de fleurs d'Immortelle corse de bord-de-mer dans la cire de Jojoba et l'huile de noyaux d'Abricot, Ambre des Dunes est naturellement chargée en molécules et en parfum. Je vous propose, pour vos rituels du quotidien, une huile sans huile essentielle, sans aucune contre-indication, adaptée à toutes les peaux et à toutes les saisons

Ambre des Dunes en massages ou en après massages (aux bambous ou aux pierres chaudes par exemple), en enveloppements, en soins du corps, du décolleté et du visage.

 

 

La cire de Jojoba régulera le pH de la peau et sa production de sébum, lui redonnera souplesse et élasticité et lui permettra de lutter contre son vieillissement (non occlusive, lubrifiante et non graissante).

L'huile de noyaux d'Abricot permettra une parfaite absorption des principes actifs de l'Immortelle sans laisser de film gras à la surface. Raffermissante et nourrissante, elle sera aussi anti-oxydante, adoucissante, apaisante et photo-protectrice (indice 5). 

Enfin, l'Immortelle corse de bord-de-mer apportera ses vertus anti-traumatiques, déstressantes et défatiguantes ; cicatrisantes, anti-inflammatoires et gainantes. Elle unifiera le teint et redonnera fraîcheur et velouté à l'épiderme. 

Ambre des Dunes constitue également un excellent soin capillaire en massage du cuir chevelu (environ 10ml par soin).

Ambre des Dunes, le grand voyage aromatique. Ses notes dominantes de foin, d'orange et de miel à la floraison se concentreront ensuite en notes plus lumineuses et minérales. Une escapade relaxante et apaisante au cœur de notre maquis. 

Vous pourrez prolonger votre voyage par une fumigation (fagots de tiges d'Immortelles) pour accompagner le soin du corps avec celui de l'esprit.

 

Pour voir la gamme complète, cliquez sur l'onglet "Documents" en haut de cette page

 

 

Le chemin parcouru depuis la première campagne Bluebees en 2020

Grâce à la première campagne Blue Bees j'ai pu :

  • Débroussailler le champs avant la cueillette
  • Cueillir, transformer et embouteiller la récolte 2020
  • Sécuriser le terrain avec un portail, des caméras de surveillance et la pose d'une partie de clôture sur le chemin qui longe la plantation (en 2019 je me suis fait voler 30 plans que j'appelle les « historiques », les premiers, ils avaient trois ans...).

 

A quoi va servir ce deuxième financement ?

  • A l'achat des plans manquants (environ 2 000 plans pour compléter la plantation et remplacer les plans morts et volés)
  • La main d'oeuvre pour la cueillette (trois à quatre semaines de cueillette en juin 2021, 6h par jour)
  • La transformation : achat des huiles de jojoba et noyaux d'abricot, des bidons de macération, des flacons d'embouteillage, des étiquettes  et cartons d'emballage.  
  • La sécurisation de la propriété avec la pose de la deuxième section de clôture le long du chemin (environ 80m).

 

 

Pourquoi avoir choisi le financement participatif ?

Je suis quelqu'un du concret et relativement solitaire, or après une première campagne improvisée très réussie, j'ai réalisé tout d'abord que je pouvais me faire aider. Et j'ai réalisé à quel point une telle campagne pouvait répondre à la générosité et au désir de solidarité de beaucoup de personnes. L'aventure m'a complètement séduite. La plateforme Blue Bees est un vrai lieu de convergence  qui permet de réaliser ses projets de manière efficace et rapide.

 

Les bonnes raisons de soutenir Ambre des Dunes

Nous vous invitons à prendre la voie du coeur pour que nos terres continuent d'exister, de récolter de beaux produits bien travaillés grâce à une agriculture familiale, durable et créatrice d'emplois saisonniers et dans le respect le plus total de la nature.

Pour que la Plaine Orientale rayonne au coeur de notre belle Corse et de notre belle France.

 

 

Mon parcours

  • 1994-1999 : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Magistère Aménagement du territoire à l'Institut Français d'Urbanisme.
  • 1999 à ce jour : Premiers assistanats dans la photo, stages studios, premiers contrats comme photographe en 2000. Je travaille durant ces 20 ans d'images en Mode et Beauté, Reportage, Presse, Corporate, etc... Je démarre mon travail personnel artistique en 2018. Exposition Loop dans le cadre de la fête de la danse à Paris en juin 2017, exposition Éloge de l'Invisible en juin 2018 au sein d'un collectif d'artistes à Paris, exposition Strange Soul janvier 2020 à la Cartonnerie à Paris. Mon site : oreliegrimaldi.com
  • Janvier 2016 je perds mon père
  • Décembre 2016 je plante mes 500 premiers plansd'Immortelles à sa mémoire.
  • Décembre 2019 je plante 12 000 plans supplémentaires.
  • Juin 2019 je récolte les fleurs de mes 500 premiers plans.
  • Septembre 2019 je commercialise le premier millésime d'Ambre des Dunes.
  • Septembre 2020 deuxième millésime d'Ambre des Dunes grâce à votre soutien.

 

Orélie Marché Blue Bees 2020-jpg.jpg

 

Pour me contacter

Orélie Grimaldi

Route de l'Ancienne vois Ferrée

20230 San Giulianu

ambre@helisee.com

06.65.93.23.83

Le site de l'aventure : helisee.com

  

 

A propos des contreparties

Pour les tirages de photographies, vous pouvez choisir l'image de votre choix parmi les photographies ci-dessous. Merci d'indiquer le titre de la photo que vous souhaitez dans les commentaires lors du paiement, ou bien par email à : ambre@helisee.com

 

IROQUOIS 1 OK-jpg.jpg

 

IROQUOIS 2.jpg

IROQUOIS 3.jpg

 



Vous devez être connecté pour visualiser ces informations.

Vous devez être connecté pour visualiser ces informations.