Une nouvelle filière d'agro-foresterie pour les cafés La Tribu !

Cerisy-La-Salle (50) Café La Tribu

Vous aimez l'aventure ? L'excellent café ? Les petits producteurs ? L'impact social et environnemental ?

Julien, Thibault et La Tribu ont besoin de vous !

Développez avec eux leur prochain café directement issu de la coopérative El Triunfo, et rejoignez un projet citoyen porteur de sens.



Un café nommé "Triunfo Verde" 

La coopérative composée de 500 petits producteurs est engagée dans l’agriculture biologique et le commerce équitable.

Fort de ses 19 années d’expérience, elle produit un délicieux café dans un terroir volcanique exceptionnel, au cœur de la chaine de montagne la Sierra Madre, au Mexique

La réserve naturelle « El Triunfo » dont la coopérative tire son nom est une des plus grandes zones protégées du Mexique, ou la biodiversité est reine.

Ce café, c’est l’incarnation d’une symbiose entre les producteurs de la région et cet éco-système exceptionnel.

 
7-jpg.jpg

Packaging non définitif, nous soumettrons des propositions au vote dans les semaines qui viennent.

Découvrez notre nouvel épisode à la rencontre des producteurs :

 

Une coopérative résolument tournée vers le bien être de ses producteurs et de la nature.

Programmes sociaux :
  • Autosuffisance alimentaire
  • Amélioration des logements précaires
  • Programme d'accès au crédit interne 
  • Amélioration de la santé "café juste, vie saine"
Programmes environnementaux :
  • Impact environnemental
  • Protection des éco-systèmes
  • Gestion des ressources hydriques
  • Bonne pratiques d'agriculture biologique
  • Conservation des sols
  • Lutte contre les maladies
  • Reboisement de parcelles

 

Localisation des plantations :

Albino Corzo, Chiapas, Mexico

Capture d’écran 2020-02-05 aÌ€ 14-56-07-jpg.jpg

 

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour La Tribu !

L’argent collecté va nous permettre d’importer nos premiers sacs de café vert et de créer un partenariat durable avec cette nouvelle coopérative.

Ce café sera ensuite torréfié, conditionné avec nos partenaires et viendra étoffer notre gamme proposée à notre communauté de consommateurs ainsi qu'à nos magasins bio partenaires.

votre don.jpg

 

La Tribu c'est la transparence et la compréhension...

 

Nous sommes Thibault et Julien, deux amis d’école.

En mai 2018 nous avons décidé de lancer La Tribu, une marque une marque participative qui élabore des produits d'épicerie à fort impact social et environnemental avec le soutien de notre communauté de consommateurs.

Notre projet est né à l’initiative d’un groupe de consommateurs motivé par une double volonté :

  • Renouer avec la transparence et la compréhension de nos produits quotidiens en découvrant les
    coopératives de petits producteurs et les filières.
  • Créer des produits alimentaires générant un impact positif pour les hommes et la planète.

 

...et la recherche d'impact social et environnemental comme objectif N°1

Notre impact :

  • Un modèle participatif qui donne la parole aux consommateurs.
  • L’engagement dans l’agriculture biologique et l’agro-écologie/foresterie.
  • La reforestation et la lutte contre le réchauffement climatique.
  • Le commerce équitable.
  • L’insertion sociale en faveur des travailleurs en situation de handicap.
  • L’ancrage territorial au profit des TPE/PME.
  • Notre cahier des charges a été défini et est actualisé avec notre communauté depuis notre démarrage.


Un an d'existence et déjà une belle gamme bio 

Ce sont plusieurs milliers de citoyens déjà réunis autour d'un engagement commun. 

À travers une gamme de 4 produits bio et équitables composée de café, de quinoa et de graines de chìa créée en 2018 financée grâce au financement participatif.

 

 

La Tribu, Comment ça marche ?

Nous co-créons les produits avec vous de A à Z depuis le vote des packagings jusqu’à la campagne de prévente en financement participatif sur Bluebees !

Nous avons pour objectif de continuer à étoffer notre gamme de produits de qualité avec vous. Nous les proposons ensuite à notre réseau de magasins partenaires.

Vous pouvez voter pour nos futurs produits à développer (sur collab.la-tribu.co), nous partirons ensuite à la rencontre des coopératives de petits producteurs qui les cultivent pour tout filmer et documenter.  

 

BLUEBEES.jpg

 

Le financement participatif, c'est notre ADN.

Nous sommes une marque participative : tout est élaboré avec les consommateurs. Le financement participatif fait partie intégrante de notre modèle depuis nos débuts.

Le financement participatif, pour nous c’est un rendez-vous avec des citoyens en quête de sens et de transparence, c’est l’opportunité de faire bouger les lignes de l'alimentaire.

La Tribu, une entreprise portée par un duo passionné et complémentaire

équipe-jpg.jpg

Julien

Ce qu'il aime c'est l'engagement sans prétention et plein de bon sens des petits producteurs dans la préservation de la terre et de la biodiversité.

Julien a démarré sa carrière dans les nouvelles technologies au Sénégal, puis en entrepreneuriat en Afrique de l'ouest.

Baroudeur, il est passioné de grands espace et de randonnées.

Il est diplomé de l'EM Normandie dont il sort en 2011.

 

Thibault

Ce qu'il aime c'est dénicher des produits exceptionnels, partir à la rencontre des petits producteurs et tout rapporter aux consommateurs.

Thibault à passé 6 ans dans les filières agro-alimentaires, d'abord dans une PME Normande puis dans un grand groupe. 

Il est diplomé de l'EM Normandie dont il sort en 2010.

 

En savoir plus sur La Tribu 

     

 

 



Vous devez être connecté pour visualiser ces informations.

Vous devez être connecté pour visualiser ces informations.