Rrraw : Le chocolat cru
Prêtez 24 000 euros sur 3 ans à 3% d’intérêts à la SARL NUTRIVITALITE qui fabrique en France et commercialise sous la marque RRRAW du chocolat cru, bio, vegan et sans gluten.
"Je n'avais jamais mangé de chocolat"
C'est la phrase que j'ai prononcée en croquant ma première fève de cacao en Amazonie. C'est l'une des plus gratifiante phrase que j'entend quand je fais découvrir mon grand cru de chocolat cru à des amateurs de chocolat. J'espère que c'est ce que vous direz après avoir dégusté Rrraw.
Frédéric MARR, créateur de Rrraw
Le succès de Rrraw
Rrraw s’est engagée dans un cercle vertueux qui tend à élever ensemble les critères d’excellence gustative, nutritionnelle et éthique.
D’abord adopté par les milieux spécialisés en nutrition, et alimentation solidaire, Rrraw fait maintenant de nouveaux adeptes dans le monde de la gastronomie et de la chocolaterie d’excellence. Rrraw a été identifié comme l’une des 3 tendances du salon du chocolat 2014 et classé dans le Top 3 des meilleurs chocolats par la magazine Biba (Avril 2015) avec Alain Ducasse et Jacques Genin.
Qui sommes-nous?
En 2008, Frédéric Marr créé la SARL Nutrivitalité. Il propose des services pour les particuliers et les entreprises : cours de cuisine, traiteur, séjours de revitalisation, chroniques média et conseil en création de produits alimentaires à forte valeur ajoutée nutritionnelle, éthique et gastronomique. www.nutrivitalite.fr
En 2010 il créé Rrraw, la première marque française de chocolat cru www.rrraw.fr.
Rrraw devient la première manufacture française à transformer en flux tendu et « à cru » des fèves de cacao sauvage en chocolat cru, biologique, vegan, sans gluten et solidaire.
Stratégie 2015 / 2017
Rrraw poursuit son développement organique, selon un modèle rentable et autofinancé sur la base d’un actionnariat familial et amical complété par de petits emprunts bancaires pour les investissements en matériels de production.
Distribué dans plus de 100 magasins bios et épiceries fines, Rrraw se développe désormais sur les réseaux de vente à plus forte valeur ajoutée humaine et financière : salons, boutique en ligne, vente directe à la manufacture. Son objectif est de tripler ses ventes en 4 ans en modernisant son outil de production pour répondre à une forte demande. En parallèle Rrraw recherche des partenaires financiers, commerciaux et industriels pour accélérer son développement et élargir son activité afin de faire rayonner son modèle nutritionnel, économique et solidaire.
A quoi servira l'argent?
A financer du matériel permettant de tripler la production avec la même structure, améliorer la productivité et créer de nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée.
Le détail du business plan est dans l'onglet "documents".
Quelques bonnes raisons de soutenir ce projet
- Rrraw par son exigence produit contribue à élever les critères gustatifs nutritionnels et éthiques du marché du chocolat.
- Rrraw contribue à la réinsertion d’adultes handicapés physiques et mentaux en confiant son emballage et sa logistique à l’ESAT Jules et Marcel Levy.
- Rrraw par sa contribution au 1% Pour La Planète, reversée à l’association Cœur de Forêt, participe à la préservation de la forêt amazonienne et des peuples qui y habitent.
A propos du porteur de projet, Frédéric Marr
J’ai débuté ma carrière « du côté obscur » du négoce de produits alimentaires. Ensuite, en bon publicitaire, j'ai exercé « l’art de faire acheter, aux gens qui n'en ont pas les moyens, des choses dont ils n’ont pas besoin ». Assez. Après plusieurs années de formation, de recherche et d’expérimentation dans les domaines de la bio-nutrition et de la gastronomie haute vitalité, j’ai créé la Nutrivitalité : une expertise culinaire et nutritionnelle visant à optimiser le bien être et la vitalité. Depuis 2008, je propose aux particuliers et aux entreprises : cours de cuisine, traiteur, séjours de revitalisation, chroniques média et conseil en création de produits alimentaires. www.nutrivitalite.fr
En 2010 je crée Rrraw, la première marque française de chocolat cru « beans to bar » www.rrraw.fr .
Le succès de Rrraw a conforté ma conviction qu’en conciliant slow food et nutrition, je pouvais créer des produits à forte valeur ajouté qui répondent à un vrai besoin et me permettent d’incarner mon engagement éthique et environnemental.
Echéancier du prêt
Rejoignez notre communauté !
Une fois par mois, recevez des nouvelles des campagnes en cours et le résumé des nouveaux projets BlueBees !
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter mensuelle et vous déclarez accepter notre Charte de protection des données personnelles .Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce aux liens de désincription ou en nous envoyant un e-mail à contact@bluebees.fr.