Who Run The World : soutenez l'entrepreneuriat féminin !

Annecy (74) Who Run The World

L’association Who Run The World Annecy est un collectif ayant pour vocation d’aider les femmes entrepreneuses et celles en devenir ! En plein développement, elles ont besoin de déménager pour s'agrandir dans un tiers lieu éco-responsable de la construction à l'utilisation.

Prêt rémunéré à 2% sur 5 ans sans assurance ni garantie.

Prêter présente un risque de non remboursement, diversifiez bien vos prêts, ne prêtez uniquement l'argent dont nous n'avez pas besoin à brève échéance, et ne prêtez que des petites sommes !



Notre histoire : née d'une envie de se retrouver entre femmes entrepreneuses

 

Nous sommes Sabrina et Emilie, deux amies de longue date et nous avons créé en Janvier 2020, l’association Who Run The World. 

Après des activités différentes, et des retrouvailles dans la même ville, à Lyon, c’est là-bas, que les projets ont commencé à fluctuer dans tous les sens. C’est finalement à Annecy que nos idées ont prises une forme concrète et évidente : un tiers lieu pour femmes entrepreneuses portant des projets engagés !

Au sein du Loft 22, notre collectif de femmes compte aujourd'hui 340 membres et propose 6 formats d'évènements hebdomadaires

 

 

 

L'entrepreneuriat en France : un sujet majoritairement porté par les hommes

Depuis plusieurs années maintenant, le nombre d’entrepreneurs est en progression. Ce désir furieux de créer et vivre de sa propre activité prend une grande ampleur. 

Sur les 1,3 millions d’entrepreneurs, ce sont principalement des hommes qui se lancent. Ainsi, les femmes représentent aujourd'hui 27,2% des dirigeants d'entreprise en France, contre 72,8% d'hommes.

Et nous sommes convaincues que les femmes pourraient avoir une place bien plus grande dans cet engouement. C’est notre plus belle mission. Force est de constater qu’elles sont prêtes à tout, notre mission est de les accompagner et de rendre leur aventure entrepreneuriale moins solitaire et plus douce. 

 

 

Notre mission ? Accompagner, écouter et former

 

Depuis  Janvier 2020, ce n’est pas moins de 64 d’événements associatifs et 200 journées de formations qui ont fait vivre notre collectif ! Plus de 400 femmes déjà formées et plus de 100 entreprises créées sur les bancs de notre école , nous avons à coeur de faire encore mieux !

Les projets portés par ces femmes sont essentiellement éthiques, écologiques et/ou  sociaux, et tentent de répondre aux problématiques de notre société.

 

Bienvenue à vous, dans ce monde où la sororité, la stratégie de lancement, les Mojitos et la bienveillance prennent tout leur sens. Oui, tout ça en même temps !

 

Nous proposons l’accompagnement sans demi mesure/ sans concession de ces femmes qui osent entreprendre dans un environnement éco responsable et engagé. Qu’elles soient cheffes à domicile, thérapeutes, prof de danse, fleuristes, architectes, community manager, graphistes... (Et bien d’autres métiers que nous avons découvert). Ce qui les rassemble, c’est cette furieuse envie de vivre de leur passion !

Nos formations sont certifiées QUALIOPI et sont éligibles à des financements CPF (Compte Formation), Pôle Emploi, FIF PL, Agefice, OPCO selon les profils.

 

 

L'association en quelques dates clés

  • 20 Janvier 2020: 1 er evenement de Who Run The World.
  • 1 er Mars 2020 : 60 adhérentes ont rejoint notre communauté.
  • 1er Juillet 2020 : Remise des clés du Loft 22 qui deviendra le 1er Tiers Lieu dédié à l’entrepreneuriat.
  • 30 Août 2020 : Nous récoltons 5048 € en crowdfunding pour aménager le Loft 22.
  • Octobre 2020 : Arrivée de notre première apprenti et ouverture officielle de l’organisme de formation. C’est parti. 
  • Décembre 2020 : 170 Adhérentes ont rejoint le collectif, on n'ose même pas y croire. 
  • Février 2021 : Deux nouvelles recrues rejoignent l’équipe : Pauline en tant que Happiness Manager et Marie en tant que Community Manager.
  • Août 2021 : Nous donnons nos premières Masterclass avec plus de 100 personnes sur deux jours avec notre équipe composé de plus de 20 formateurs. Tout ce qui se passe est de plus en plus fou.
  • Septembre 2021 : C’est notre deuxième rentrée des classes et nous avons formés plus de 400 femmes. Nous les voyons évoluer la larme à l'œil, nous les voyons se révéler. 
  • Décembre 2021 : Notre gala de fin d’année avec 101 membres de notre collectif et une remise des Who Run Awards.
  • Décembre 2021 : Notre collectif compte désormais 340 Membres 
  • Février 2022 : Nous visitons ce nouveau lieu qui va nous permettre d’agrandir l’équipe de recevoir et de former encore plus de femmes, la demande grandissant de plus en plus.

 

Notre projet : déménager dans un nouveau lieu plus adapté

Face à la croissance rapide de notre collectif, les locaux actuels ne nous permettent plus de répondre à la demande grandissante en formation. C'est pourquoi nous avons décidé de déménager dans de nouveaux locaux, plus grand et tout aussi agréables.

Nous avons décidé d'en faire un véritable tiers-lieux de l'entrepreneuriat ! Une solution alternative au fonctionnement traditionnel, qui fait se croiser des mondes qui ne se seraient peut-être pas rencontrés ailleurs en y favorisant les échanges humains grâce aux animations et évènements proposés. 

Notre but : Faciliter la vie de nos adhérentes sans perdre en confort, tout en permettant le développement de l'économie locale et solidaire. 

 

Un lieu éco-responsable, des fournisseurs éthiques et locaux

L’économie locale et verte : 

  • Collaboration avec deux établissements voisins pour proposer pendant nos heures d’ouverture des cours de Yoga, sport, bien être et flottaison.
  • Point de collecte pour un drive zéro déchet.
  • Garage à vélo et point pour les batteries électriques
  • Elaboration des plans par une architecte éco-responsable à Annecy, L’atelier Colibri
  • Chaque jour vous pouvez passer à n’importe quelle heure et vous trouverez toujours un petit déjeuner, un déjeuner ou goûter au Loft. Nous avons à cœur de nous fournir uniquement de produits locaux en zéro déchet et bio autant que possible auprès de nos fournisseurs partenaires La cueillette du Colibri, le Day by Day et Bocalocal, Brasserie Veyrat.

 

Un mot sur nos fournisseurs et partenaires :

Nous avons mandaté Marine, architecte engagée et éco responsable, et nous avons déniché des fournisseurs partageant notre vision et nos valeurs.

  • Nos peintures : Algo Fièrement bretonne cette peinture biosourcée à base d'algues propose une approche différente empreinte d'innovation 
  • Nos tapisseriesAarhome est une marque de papier-peint née à Annecy. C'est une jeune marque proposant essentiellement des créations d’Artistes. 
  • Notre mobilier : Simply a box initialement conçue pour la récolte de fruits et légumes, SIMPLY A BOX détourne la caisse à pommes de sa fonction d’usage pour proposer un concept d'ameublement à la fois simple et astucieux, universel et exclusif qui préserve l'environnement. Tout est fabriqué en France et distribué à Lyon 
  • Nos plantes : Nicolas a fondé la SPV sous le même principe que la SPA mais pour les végétaux, il offre une seconde vie à des végétaux qui sont voués à finir dans une benne.
  • C'est un moyen de réduire l'empreinte carbone liée à l'achat d'une plante en  passant par un autre circuit que celui employé par les grosses industries lointaines.
    Nos tasseaux et meublesAtelier la Scie Rose : Yann est un menuisier engagé son objectif est de créer du mobilier ultra personnalisé et durable dans une démarche éco responsable et une volonté zéro déchet
  • Notre Tiers lieux sera 100% en énergie verte grâce à notre partenaire Ilek En passant à l'énergie verte, nous faisons un bon geste pour la planète. Nous avons choisi notre  producteur en France ! Un choix local, responsable et durable.

 

 

Nous avons déjà trouvé les locaux, il nous reste à effectué les travaux pour l'aménager !

Notre futur tiers lieu est un espace de 200 m2 situé à Annecy - Meythet se compose ainsi :

  • Un espace à vivre 

80 m2 avec un café associatif, des espaces de travail nomades design, éco responsables et lumineux pour passer ses journées autrement que sous une verrière ou dans un open space défraîchi moquette / néons.

  • Un laboratoire Créa : 

30 m2 dédié à la créativité et aux méthodes d’apprentissages basés sur le design Thinking.

  • Une salle de formation : 

Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes maximum pour favoriser les échanges.

  • Une salle de Podcast, studio photo : 

Mise à disposition pour nos membres pour leur faciliter l’accès aux nouveaux moyens de communication. On sait à quel point cela à aujourd’hui de l’importance. 

  • Une salle de Réunion :

Pour l’équipe de Who Run The World afin de laisser place à notre imagination et notre créativité pour proposer toujours plus, toujours mieux à nos adhérente

 

Ils nous soutiennent !


 

Compte de résultat 2020 et 2021

Notre Liasse fiscale 2020 + projet de bilan 2021 sont à retrouver dans l'onglet "documents"

 

Plan de financement et prévisionnel 2022

Clic droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour afficher le tableau en plus grand

 


 

 

De bonnes raisons de croire en notre projet

  • Un engagement citoyen d’utilité nationale pour la valorisation de l’entrepreneuriat féminin !
  • Un centre de formation alternatif et accueillant pour créer toujours plus de synergies et de connexions locales avec un accompagnement constant de nos participant.e.s
  • Un développement de notre structure en restant fidèles à nos valeurs :  l’éco-responsable et l’économie locale
  • Nous fêtons déjà nos deux années d'existence avec une croissance explosive. La demande ne cesse d’augmenter

 

 

Quelques lignes sur l'équipe

 

Au sein de Who Run The Wolrd nous estimons que notre équipe est notre première richesse. Quel que soit leur rôle. Nous misons dans nos process de recrutement sur la bonne humeur, le savoir être et des valeurs humaines fortes.

Notre croissance nous permet de donner de beaux parcours à notre équipe en développant les compétences de chacun et ce n’est pas une question de diplôme ou d’années d’expérience. Depuis leur recrutement nous avons réussi à mettre en place des augmentations de 100€ net tous les 6 mois , nous avons instauré 7 semaines de CP par an ainsi qu’un accès toutes les semaines à des cours de pilate et Yoga.

 

 


Sabrina, 42 ans

Directrice

Maman de 3 enfants, mariée, je suis une entrepreneuse dans l'âme.

Sommelière, manager F&B, directrice d’organisme de formation, présidente et créatrice de cette association de femmes entrepreneuses…

Tombée dans le vin à la fin de mon adolescence, la sommellerie a sonné pour moi comme une évidence. 

A l'aube de la quarantaine je me passionne pour l'entrepreneuriat et je créé donc Who Run The world.
Slasheuse assumée, j'aime animer un atelier de dégustation, en pensant au prochain atelier chez Who Run the World. 

 

Lilou 19 ans

Responsable de l’organisme de formation

Après des premiers mois en alternance au sein de Who Run The World, Lilou n’a pas su trouver sa place au sein des ses études. Un contrat en mi temps en CDI et rapidement nous n’avons pas pu nous passer d’elle . Lilou a donc intégré l’équipe à 100% et a participé du haut de ses 19 ans à l’obtention de nos certifications Qualiopi. Elle gère aujourd’hui d’un main de maître tout l’administratif de l’organisme de formation.

 

Pauline, 33 ans 

Happyness manager engagée !

Sa mission : rendre les adhérentes heureuses. 

Après une carrière dans le social, Pauline passionnée de plantes et de relation humaines a intégré l’équipe il y a un an et elle s'épanouit pleinement. Et nous aussi.

De l’accueil des adhérentes à la préparation des goûters, de la gestion des locations du loft à la mise en place des évènements associatifs, Pauline est notre petite fée du Loft avec un cœur immense.

 

Marie, 28 ans

Community Manager de l’équipe 

Sa mission : La communication au sein du loft, faire en sorte que nous soyons partout, tout le temps. 

Elle gère les réseaux d’une main de maître et connaît les 4 futurs algorithmes d'instagram à l’avance. 

Nous lui devons notre croissance constante sur les réseaux sociaux qui est la porte d’entrée principale des échanges avec nos futures adhérentes.

 

Pour nous contacter, c'est ici !

LOFT 22
22 av. de la République
74960 Gran-Gevrier

Tél : 09 77 03 45 14

 

 



Échéancier du prêt

Prêt rémunéré à 2% sur 5 ans sans assurance ni garantie.

Prêter présente un risque de non remboursement, diversifiez bien vos prêts, ne prêtez uniquement l'argent dont nous n'avez pas besoin à brève échéance, et ne prêtez que des petites sommes !

 

Simuler un remboursement du prêt avec le montant (€) :
Capital
restant dû
Intérêt bruts
(b)
Amortissements
(c)
Échéance
(d=b+c)
30/10/2022 70000.00 € 116.67 € 1110.27 € 1226.94 €
30/11/2022 68889.73 € 114.82 € 1112.12 € 1226.94 €
30/12/2022 67777.61 € 112.96 € 1113.98 € 1226.94 €
30/01/2023 66663.63 € 111.11 € 1115.83 € 1226.94 €
28/02/2023 65547.80 € 109.25 € 1117.69 € 1226.94 €
30/03/2023 64430.11 € 107.38 € 1119.56 € 1226.94 €
30/04/2023 63310.55 € 105.52 € 1121.42 € 1226.94 €
30/05/2023 62189.13 € 103.65 € 1123.29 € 1226.94 €
30/06/2023 61065.84 € 101.78 € 1125.16 € 1226.94 €
30/07/2023 59940.68 € 99.90 € 1127.04 € 1226.94 €
30/08/2023 58813.64 € 98.02 € 1128.92 € 1226.94 €
30/09/2023 57684.72 € 96.14 € 1130.80 € 1226.94 €
30/10/2023 56553.92 € 94.26 € 1132.68 € 1226.94 €
30/11/2023 55421.24 € 92.37 € 1134.57 € 1226.94 €
30/12/2023 54286.67 € 90.48 € 1136.46 € 1226.94 €
30/01/2024 53150.21 € 88.58 € 1138.36 € 1226.94 €
29/02/2024 52011.85 € 86.69 € 1140.25 € 1226.94 €
30/03/2024 50871.60 € 84.79 € 1142.15 € 1226.94 €
30/04/2024 49729.45 € 82.88 € 1144.06 € 1226.94 €
30/05/2024 48585.39 € 80.98 € 1145.96 € 1226.94 €
30/06/2024 47439.43 € 79.07 € 1147.87 € 1226.94 €
30/07/2024 46291.56 € 77.15 € 1149.79 € 1226.94 €
30/08/2024 45141.77 € 75.24 € 1151.70 € 1226.94 €
30/09/2024 43990.07 € 73.32 € 1153.62 € 1226.94 €
30/10/2024 42836.45 € 71.39 € 1155.55 € 1226.94 €
30/11/2024 41680.90 € 69.47 € 1157.47 € 1226.94 €
30/12/2024 40523.43 € 67.54 € 1159.40 € 1226.94 €
30/01/2025 39364.03 € 65.61 € 1161.33 € 1226.94 €
28/02/2025 38202.70 € 63.67 € 1163.27 € 1226.94 €
30/03/2025 37039.43 € 61.73 € 1165.21 € 1226.94 €
30/04/2025 35874.22 € 59.79 € 1167.15 € 1226.94 €
30/05/2025 34707.07 € 57.84 € 1169.10 € 1226.94 €
30/06/2025 33537.97 € 55.90 € 1171.04 € 1226.94 €
30/07/2025 32366.93 € 53.94 € 1173.00 € 1226.94 €
30/08/2025 31193.93 € 51.99 € 1174.95 € 1226.94 €
30/09/2025 30018.98 € 50.03 € 1176.91 € 1226.94 €
30/10/2025 28842.07 € 48.07 € 1178.87 € 1226.94 €
30/11/2025 27663.20 € 46.11 € 1180.83 € 1226.94 €
30/12/2025 26482.37 € 44.14 € 1182.80 € 1226.94 €
30/01/2026 25299.57 € 42.17 € 1184.77 € 1226.94 €
28/02/2026 24114.80 € 40.19 € 1186.75 € 1226.94 €
30/03/2026 22928.05 € 38.21 € 1188.73 € 1226.94 €
30/04/2026 21739.32 € 36.23 € 1190.71 € 1226.94 €
30/05/2026 20548.61 € 34.25 € 1192.69 € 1226.94 €
30/06/2026 19355.92 € 32.26 € 1194.68 € 1226.94 €
30/07/2026 18161.24 € 30.27 € 1196.67 € 1226.94 €
30/08/2026 16964.57 € 28.27 € 1198.67 € 1226.94 €
30/09/2026 15765.90 € 26.28 € 1200.66 € 1226.94 €
30/10/2026 14565.24 € 24.28 € 1202.66 € 1226.94 €
30/11/2026 13362.58 € 22.27 € 1204.67 € 1226.94 €
30/12/2026 12157.91 € 20.26 € 1206.68 € 1226.94 €
30/01/2027 10951.23 € 18.25 € 1208.69 € 1226.94 €
28/02/2027 9742.54 € 16.24 € 1210.70 € 1226.94 €
30/03/2027 8531.84 € 14.22 € 1212.72 € 1226.94 €
30/04/2027 7319.12 € 12.20 € 1214.74 € 1226.94 €
30/05/2027 6104.38 € 10.17 € 1216.77 € 1226.94 €
30/06/2027 4887.61 € 8.15 € 1218.79 € 1226.94 €
30/07/2027 3668.82 € 6.11 € 1220.83 € 1226.94 €
30/08/2027 2447.99 € 4.08 € 1222.86 € 1226.94 €
30/09/2027 1225.13 € 2.04 € 1224.90 € 1226.94 €
3616.63 € 69999.77 € 73616.40 €

Prêter présente un risque de non remboursement : diversifiez bien vos prêts et
prêtez uniquement l'argent dont vous n'avez pas besoin à brève échéance.


Vous devez être connecté pour visualiser ces informations.

Vous devez être connecté pour visualiser ces informations.