Treez - Les bracelets qui plantent des arbres


Prêtez sur 3 ans à 2% d'intérêts annuels à l'entreprise Gifts for Change qui commercialise sous la marque Treez des petits bracelets made in France, engagés pour la reforestation.

 

 

TREEZ, c’est quoi ?

Un Treez, c’est un arbre.
Un arbre planté en votre nom, suivi et bichonné pendant sa croissance par une femme ou un homme, quelque part dans le monde.

Un Treez, c’est aussi un petit bracelet éco-conçu et fabriqué en France, au design unique, coloré, joyeux, et utile pour ceux qui pensent qu’on peut agir et rêver à la fois, qu’on peut aimer la mode et vouloir changer le Monde..

Un bracelet = Un arbre planté au sein d’un projet de reforestation à forts bénéfices socio-environnementaux.

 



Exemple : le bracelet Pur Hexagone

A ce jour, environ 2000 arbres ont été plantés dans l'Aube afin de remplacer une peupleraie malade par des essences diversifiées et mellifères, contribuer ainsi à la pollinisation et développer la biodiversité au sein des cultures, enrichir les sols et augmenter la rentabilité des terres. En plus de la valorisation paysagère, l'arbre nous rend des services gratuits indispensables : protection de la biodiversité, des cultures, maîtrise de l’érosion, régulation microclimatique, préservation des nappes phréatiques...

Autres zones de plantation : Brésil, Ghana, Roumanie, Thailande, Pérou, Indonésie, Philippines. Plus d'infos : http://treez.org/projets/

 

Objectifs 2015-2017

1 million d’arbres plantés en 2017 !  soit 1 million de bracelets vendus entre 2013 et 2017..C’est possible ! On en est à 17 000, cela revient à multiplier les ventes par 59. Cela représente une surface plantée d'environ 500 hectares, soit 500 terrains de football!

Pour ce faire, il faut accélérer le développement de Treez !!

 

Stratégie 2015-2017

Développer les cadeaux d’affaires, la personnalisation des bracelets, les ventes en ligne , les ventes lors d’évènements écolo (ex : Tournée des festivals IDF et Bretagne à l’aide d’une TreezMobile lors de l’été 2015), la notoriété de la marque principalement via les relations de presse, la distribution dans des points de vente emblématiques, le "parrainage" de Treez par des célébrités, ect.

Des efforts importants doivent donc être portés sur le commercial, et la communication.

A quoi servira l’argent ?

A recruter 2 commerciaux, 1 développeur et 2 stagiaires qui épauleront l’équipe initiale sur les aspects de gestion des commandes et sur le marketing, la communication et design.

A investir dans la communication sur le web et le design des bracelets.

Ci-dessous la décomposition du prix de vente du bracelet par type de coût:

 

3 bonnes raisons de soutenir le projet

  • Un bracelet = Un arbre planté au sein d’un projet de reforestation à forts bénéfices socio-environnementaux
  • Une démarche exigeante : bracelets en bois du Jura issus de forêts éco-gérées, éco-conçus, fabriqués et assemblés dans un ESAT en Ariège.
  • Des premiers résultats très prometteurs en termes de ventes et de visibilité : plus de 17.000 bracelets vendus avec peu de moyens. Treez est présent dans 28 magasins indépendants, 6 boutiques en ligne, et a déjà séduit 20 entreprises (Accor, Nespresso, Natixis, Ferrero…) !

A propos du porteur de projet

Alexis Krycève a 36 ans, diplômé d'HEC et d’HEC Entrepreneurs, il est l’ancien DG d’Alter Eco, et cofondateur de Pur Projet. Sensible à la protection de l’environnement, il a fondé Treez en 2012 car il souhaitait promouvoir le sujet de la reforestation auprès du grand public. Il souhaite également s’attaquer au sujet des cadeaux d’affaires, un secteur très loin des préoccupations sociales et environnementales où tout reste à faire. Un beau challenge à relever.

 

 

On en parle dans la presse

 

Pour en savoir plus sur Treez…et acheter vos bracelets en ligne http://www.treez.fr/

 

Echéancier de l'emprunt

L'emprunt sera remboursé en 3 ans, en 6 échéances semestrielles, avec 2% d'intérêts annuels, comme le résume le tableau ci-dessous.



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